Le CDI

Présentation du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert aux élèves et à tous les personnels de l’établissement. C’est un lieu de ressources, d’apprentissage, de travail, de lecture et de culture géré par une professeure documentaliste, Mme Calomine.

Accès au CDI

Le CDI est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h (15h le vendredi).
Les élèves y ont accès pendant les heures de permanence et aux récréations.
L’accès peut être limité lorsqu’une classe travaille déjà au CDI.
Certains créneaux sont réservés pour des séances pédagogiques et concernant les nombreux projets mis en place.
L’usage du lieu est soumis au respect du règlement intérieur de l’établissement.
"Calme, respect du travail des autres, respect du matériel" en sont les règles de base.
Des ordinateurs sont à la disposition des élèves à la condition de respecter l’usage pédagogique de ces outils. L’impression des documents est soumise à l’autorisation de la professeure documentaliste.
Le portail E-sidoc est disponible sur l’ENT et vous donne accès à tous les documents du CDI.
Tous les documents du CDI peuvent être empruntés à raison de 3 livres pour une durée de deux semaines.

Cette page a été consultée 988 fois