De la sixième à la troisiéme

Le Collège de l''EREA

Il est constitué d''une S.E.G.P.A. (Section d''Enseignement Général et Professionnel Adapté) pour un total de quatres classes (de la 6ème à la 3ème).
La diversification des stratégies pédagogiques mises en oeuvre, l''adaptation des enseignements (différenciation, individualisation, soutien) constituent une des caractéristiques de l'E.R.E.A.

A l''issue de la classe de troisième, les élèves se présentent au certificat de formation générale (C.F.G.) et Diplôme National du Brevet série professionnelle (D.N.B.).
Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide les acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés. Il garantit l''acquisition de connaissances de base dans trois domaines généraux de formation : français, mathématiques, vie sociale et professionnelle.
Délivré par un jury, le brevet (D.N.B) est un diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège.

Les collégiens sont invités à participer au conseil de la vie collégienne (C.V.C.). Ce conseil donnent la parole aux représentants des élèves afin d''impulser une nouvelle dynamique dans les collèges, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d''établissement et du mieux-vivre pour les élèves.
Des dispositifs d''aide et de soutien sont proposés aux collégiens. Les études dirigées,par exemple, sont assuré par des enseignants.
Cette page a été consultée 957 fois